exemen français 1 am 2 tremestre
2 مشترك
صفحة 1 من اصل 1
exemen français 1 am 2 tremestre
[ltr] [/ltr]
[ltr] Ingrédients :[/ltr]
[ltr]- 6 belles oranges.[/ltr]
[ltr]- 6 pommes.[/ltr]
[ltr]- 4 bananes.[/ltr]
[ltr]- 3 pêches.[/ltr]
[ltr]- 2 cuillères à soupes de sucre.[/ltr]
[ltr]- 2 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger.[/ltr]
[ltr] [/ltr]
[ltr]Préparation :[/ltr]
[ltr] Peler les fruits en enlevant soigneusement la peau.[/ltr]
[ltr] Enlever les pépins.[/ltr]
[ltr] Couper les fruits en rondelles.[/ltr]
[ltr] Disposer-les dans une assiette.[/ltr]
[ltr] Soupoudrez-les avec du sucre et arroser-les avec l'eau de fleur d'oranger.[/ltr]
[ltr] [/ltr]
[ltr] Questions :[/ltr]
[ltr] [/ltr]
[ltr] I - Compréhension de l'écrit : (13 pts)[/ltr]
[ltr] [/ltr]
[ltr] 1/ Mets une (×) devant la bonne réponse :[/ltr]
[ltr] Ce texte est : □ Informatif □ Prescriptif □ Narratif[/ltr]
[ltr] Ce texte est : □ Un exposé sur les fruits □ Une recette de cuisine[/ltr]
[ltr] Cette recette est : □ Un jus d'orange □ Une confiture aux pêches □ Une salade de fruits.[/ltr]
[ltr] 2/ Complète par la réponse qui convient : [/ltr]
[ltr]a) Le texte est constitué de … parties. 1/ ……………....................... 2/ …………………….[/ltr]
[ltr]b) Les ingrédients sont ……………………………………………………………………………………..[/ltr]
[ltr] Les ustensiles de cuisine utilisés sont: ………………………………………………………………[/ltr]
[ltr] b) Disposer- les dans une assiette. Le pronom personnel souligné remplace ………………………[/ltr]
[ltr] c) Complète par un complément de moyen :[/ltr]
[ltr] " Je coupe les oranges ………………………………………"[/ltr]
[ltr] d) Trouve dans le texte un synonyme de l'expression ci-dessous :[/ltr]
[ltr] " enlever la peau " ═ …………………………[/ltr]
[ltr] e) Quel est le type des phrases employées dans le texte ? …………………..[/ltr]
[ltr] f) A quel temps sont conjugués les verbes du texte ?.............................................[/ltr]
[ltr] [/ltr]
[ltr] II – Production de l'écrit : ( 8 pts)[/ltr]
[ltr] Réécris le texte de la recette à l'impératif, à la deuxième personne du pluriel.[/ltr]
[ltr] (N'oublie pas les majuscules et la ponctuation.)[/ltr]
[ltr] [/ltr]
[ltr] Préparation :[/ltr]
[ltr] …………………………………………………………………………………………………………….[/ltr]
[ltr] ……………………………………………………………………………………………………………[/ltr]
[ltr] ……………………………………………………………………………………………………………[/ltr]
[ltr] …………………………………………………………………………………………………………..[/ltr]
[ltr] [/ltr]
[ltr] Ingrédients :[/ltr]
[ltr]- 6 belles oranges.[/ltr]
[ltr]- 6 pommes.[/ltr]
[ltr]- 4 bananes.[/ltr]
[ltr]- 3 pêches.[/ltr]
[ltr]- 2 cuillères à soupes de sucre.[/ltr]
[ltr]- 2 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger.[/ltr]
[ltr] [/ltr]
[ltr]Préparation :[/ltr]
[ltr] Peler les fruits en enlevant soigneusement la peau.[/ltr]
[ltr] Enlever les pépins.[/ltr]
[ltr] Couper les fruits en rondelles.[/ltr]
[ltr] Disposer-les dans une assiette.[/ltr]
[ltr] Soupoudrez-les avec du sucre et arroser-les avec l'eau de fleur d'oranger.[/ltr]
[ltr] [/ltr]
[ltr] Questions :[/ltr]
[ltr] [/ltr]
[ltr] I - Compréhension de l'écrit : (13 pts)[/ltr]
[ltr] [/ltr]
[ltr] 1/ Mets une (×) devant la bonne réponse :[/ltr]
[ltr] Ce texte est : □ Informatif □ Prescriptif □ Narratif[/ltr]
[ltr] Ce texte est : □ Un exposé sur les fruits □ Une recette de cuisine[/ltr]
[ltr] Cette recette est : □ Un jus d'orange □ Une confiture aux pêches □ Une salade de fruits.[/ltr]
[ltr] 2/ Complète par la réponse qui convient : [/ltr]
[ltr]a) Le texte est constitué de … parties. 1/ ……………....................... 2/ …………………….[/ltr]
[ltr]b) Les ingrédients sont ……………………………………………………………………………………..[/ltr]
[ltr] Les ustensiles de cuisine utilisés sont: ………………………………………………………………[/ltr]
[ltr] b) Disposer- les dans une assiette. Le pronom personnel souligné remplace ………………………[/ltr]
[ltr] c) Complète par un complément de moyen :[/ltr]
[ltr] " Je coupe les oranges ………………………………………"[/ltr]
[ltr] d) Trouve dans le texte un synonyme de l'expression ci-dessous :[/ltr]
[ltr] " enlever la peau " ═ …………………………[/ltr]
[ltr] e) Quel est le type des phrases employées dans le texte ? …………………..[/ltr]
[ltr] f) A quel temps sont conjugués les verbes du texte ?.............................................[/ltr]
[ltr] [/ltr]
[ltr] II – Production de l'écrit : ( 8 pts)[/ltr]
[ltr] Réécris le texte de la recette à l'impératif, à la deuxième personne du pluriel.[/ltr]
[ltr] (N'oublie pas les majuscules et la ponctuation.)[/ltr]
[ltr] [/ltr]
[ltr] Préparation :[/ltr]
[ltr] …………………………………………………………………………………………………………….[/ltr]
[ltr] ……………………………………………………………………………………………………………[/ltr]
[ltr] ……………………………………………………………………………………………………………[/ltr]
[ltr] …………………………………………………………………………………………………………..[/ltr]
[ltr] [/ltr]
MiSs çràZy- عضو نشيط
- الدولة : الجزائر
عدد المشاركات : 128
رد: exemen français 1 am 2 tremestre
جزاكم الله خيرا
[/URL]http://virtuelcampus.univ-msila.dz/inst-gtu/
http://virtuelcampus.univ-msila.dz/inst-gtu/?cat=8
http://virtuelcampus.univ-msila.dz/inst-...ge_id=4408
http://virtuelcampus.univ-msila.dz/inst-...ge_id=4399
http://virtuelcampus.univ-msila.dz/inst-gtu/?page_id=27
http://virtuelcampus.univ-msila.dz/inst-gtu/?page_id=25
[/URL]http://virtuelcampus.univ-msila.dz/inst-gtu/
http://virtuelcampus.univ-msila.dz/inst-gtu/?cat=8
http://virtuelcampus.univ-msila.dz/inst-...ge_id=4408
http://virtuelcampus.univ-msila.dz/inst-...ge_id=4399
http://virtuelcampus.univ-msila.dz/inst-gtu/?page_id=27
http://virtuelcampus.univ-msila.dz/inst-gtu/?page_id=25
gtugtu- عضو مميز
- الدولة : الجزائر
عدد المشاركات : 2561
مواضيع مماثلة
» exemen français 1 am 2 tremestre
» exemen français 1 am 1 tremestre
» exemen français 1 am 2 tremestre
» exemen français 1 am 2 tremestre
» exemen français 1 am 2 tremestre
» exemen français 1 am 1 tremestre
» exemen français 1 am 2 tremestre
» exemen français 1 am 2 tremestre
» exemen français 1 am 2 tremestre
صفحة 1 من اصل 1
صلاحيات هذا المنتدى:
لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى